6km, 4h, 20 observatoires
La visite de la Réserve Ornithologique du Teich se fait à pied, le long d’un sentier en boucle de 6 Km. Tous les paysages de la Réserve Ornithologique du Teich sont traversés ou longés par le sentier qui permet une découverte de l’ensemble du site et de ses abords.
20 cabanes d’observation fermées ponctuent le sentier aux endroits les plus favorables pour voir les oiseaux. Réparties environ tous les 300m, elles permettent une visite confortable quel que soit le temps (pluie, froid, chaleur).
4 points de vue surélevés proposent une vision sur les paysages de la Réserve Ornithologique du Teich ou de ses abords, ce sont par ailleurs d’excellents postes pour observer la migration active. Des toilettes avec point d’eau potable sont installées à l’entrée et au premier tiers du sentier.
ACCESSIBILITÉ
Le cheminement est très accessible, même en chaussures de ville (par temps de pluie, prévoir des chaussures imperméables). Un minimum de 3 à 4 heures est à prévoir pour faire le tour du site tout en observant les oiseaux.
Un raccourci est possible pour les personnes se déplaçant avec difficulté ou avec des enfants en bas âge (environ 2km). Pour les personnes à mobilité réduite, un itinéraire adapté est proposé, qui évite les observatoires dotés d’escaliers ou les trop fortes pentes du sentier : plan disponible à la billetterie.
ATTENTION
Les chiens et autres animaux domestiques sont interdits.